Synthèse de l’évaluation de la valeur économique des services écosystémiques des Monts de l’Edough

  • Version
  • Télécharger 311
  • Taille du fichier 1.60 MB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 3 février 2020
  • Dernière mise à jour 3 février 2020

Synthèse de l’évaluation de la valeur économique des services écosystémiques des Monts de l’Edough

Réalisée sous la direction du Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables (MEER) avec l’appui de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), Programme « Gouvernance Environnementale et Biodiversité (GENBI)».

En 2018, une étude a été commissionnée par le programme GENBI pour mettre en lumière la valeur économique des écosystèmes des Monts de l’Edough et leur contribution à l’économie locale, régionale et nationale. Cette étude réalisée sur une période de six mois visait également à évaluer les bénéfices d’une future protection du site et ce afin d’accompagner et de promouvoir auprès des décideurs et du public la gestion durable du site. Plus largement, cette étude doit permettre d’améliorer les connaissances sur le site et de sensibiliser les usagers et convaincre les décideurs de soutenir le classement des Monts de l’Edough en aire protégée, afin de concilier le développement des activités socioéconomiques avec la conservation de la biodiversité et des services écosystémiques.

La promotion de la valeur de l’espace naturel devrait par ailleurs contribuer à renforcer la conservation et la gestion durable des ressources naturelles et patrimoniales dans d’autres sites remarquables algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *