Concours National de “Art du Recyclage “, “Montage Vidéo, Peinture”, “Dessin”, “Poésie”, et “Histoire courte”

Ce que nous vivons actuellement est certainement la plus grande crise sanitaire que connait le 21ème siècle. Nous devons être responsables et patient pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus. Rester confiné chez soi est un comportement responsable et citoyen, mais qui peut être anxiogène surtout pour les enfants dont le quotidien perturbé nécessite une organisation de leur temps pour ne pas plonger dans des routines ennuyeuses et vivre pleinement la durée du confinement dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui le confinement se présente comme une excellente occasion pour les parents afin de renforcer les liens avec leurs enfants en faisant recours à des jeux et en les invitant à suggérer des activités leurs permettant de donner vie à leur imagination et faire libérer des talons cachés en musique, peinture, dessin, travaux manuels, etc.

Soucieux de la situation dons laquelle se trouve les jeunes élèves des niveaux primaire et moyen confinés à la maison, le Ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, offre via un concours national de “Art du recyclage “, “montage vidéo, Peinture”, “Dessin”, “Poésie”, et “Histoire courte” et un espace aux écoliers entre 6 ans et 14 ans pour mettre en lumière leurs créativité et asseoir leurs rôles de petits éco citoyens.
Ce concours, en ligne et à partir de la maison sera lancé non seulement dans un objectif d’apporter un changement au quotidien des enfants confinés mais aussi élever leurs potentialités artistiques en ces temps difficiles.

 

202020411_Concours_MEER_Final

 

Fiche d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *